logotype Troc-cadeaux.com : Annonce vente revente et échange de cadeaux

Échange et revente de cadeaux (site d'annonces gratuites)

Site de petites annonces gratuites

 

Avant de vous parler de ces petites annonces gratuites, vous trouverez ci-dessous une infographie réalisée à bord d’un train…

infographie cadeaux de Noel

Si si c’est vrai…


Petites annonces gratuites

 

Troc cadeaux est un site de petites annonces gratuites, destiné aux particuliers qui peuvent y déposer des objets neufs ou d’occasion en parfait état.
Les pros peuvent aussi poster leurs offres, tant que celle-ci aient un réel avantage pour l’éventuel intéressé…(d’un point de vue financier).


Pourquoi est-ce gratuit ?

 

As tu déjà eu envie de payer quelque chose ?
Non sans blague, le site est totalement gratuit, car j’estime que lorsque l’on cherche à se débarrasser ou juste se séparer de quelque chose, et si l’on souhaite le vendre ou revendre à quelqu’un, je trouve dommage de devoir payer…
Si tu souhaites payer pour déposer ton annonce, je t’en prie, contacte-moi et je te donnerai mon RIB. Crois-moi ce sera avec joie.
Le site a été réalisé de sorte à ce que vous puissiez en un simple coup d’œil voir le prix de ce dernier.
En haut des pages de recherches il y a trois "boutons" qui te permettent de consulter les dernières annonces déposées gratuitement sure le site d’annonces, de les consulter par prix croissant ou décroissant.
Ainsi, s’il y a plusieurs articles correspondants à ta recherche, tu pourras voir lequel est le moins cher.
Mais attention aux prix. Qui dit moi cher ne dit pas mieux… (Valable pour l’inverse aussi).


Comment poster / publier une annonce gratuitement ?

 

Tadam… Pour toi j’ai réalisé une vidéo te permettant de voir comment déposer une annonce et paramétrer ton compte si tu le souhaites. Bon, j’ai dût faire appel à certains amis pour sa réalisation. Je n’ai pas une voix de crooner.
Tu retrouveras en guest star Guillaume Canet, Johnny Deep, Jessica Alba et Jennyfer Love Hewitt.
Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et Olivia Bonamy sont prévus pour la seconde vidéo…

Revenons aux choses sérieuses (bien que redondantes)
Une fois ton compte créé et validé tu pourras le paramétrer, ce qui te permettra d’éviter d’avoir à remettre à chaque fois la région dans laquelle tu souhaites déposer l’annonce ainsi que la ville.
De ce fait, si tu es un grand annonceur (ou déposeur, c’est toi qui choisi), ce sera encore plus rapide. Si tu ne veux pas de compte, tu pourras publier ton annonce à la volée.
Indique juste un pseudo et ton mail (valide le mail… toutes les annonces arnaques ne passent pas). Remplis les champs et publie. Va ensuite dans ta boite mail pour la valider en cliquant sur le lien.
Garde le mail, car si tu souhaites modifier le contenu de l’annonce ou la supprimer il te faudra l’un des autres liens se trouvant dans ce mail.


Pourquoi écrire de telles choses au milieu de bonnes informations ?

 

Tout bonnement parce qu’elles ne seront pas toutes lues et parce que ça me fait rire…
Ce ne sont pas les pages principales du site même si grâce à elle j’explique le site, son principe, son fonctionnement… J’y mets aussi un peu de mon humour.
Puis bon, ça me permet aussi de rester connecté avec mon site.
Je sais qu’il doit y avoir au milieu (ou partout) de belles fautes d’orthographe, de conjugaison, de tournures de phrases. Si tu as envie d’apporter tes corrections, ne te prive pas, elles seront les bienvenues. Je ne suis ni rédacteur ni orthogrammaticalophile.


Une question sur les petites annonces gratuites ?

 

Envoie moi un petit mail, je te répondrai rapidement.


Bonne recherche sur Troc-Cadeaux.

Guillaume