logotype Troc-cadeaux.com : Annonce vente revente et échange de cadeaux

Échange et revente de cadeaux (site d'annonces gratuites)

Échange de cadeau de Noel

 

Échange de cadeau

 

Qui n’a jamais reçu un cadeau qui ne lui plaisait pas ?
Honnêtement ?! Nous sommes tous passés par ce moment, où la personne s’est impliquée, corps et âme dans la recherche du cadeau qui selon elle nous fera plaisir. Comme on dit, c’est l’intention qui compte. Donc si un cadeau ne vous plait pas, évitez d’être trop franc, direct, ou que cela ne se voit trop au risque de blesser voir énerver cette personne.

Différents cas de figure s’offrent à vous en cas de cadeau non aimé/désiré :
Cas de figure numéro 1 : Feinter…
Vous feintez l’étonnement, vous esquissez un large sourire, légèrement forcé, et vous remercier abondamment la personne qui vous a offert ce présent, mais avouons-le nous, c’est à la limite de l’honnêteté

Cas de figure numéro 2 : Avouer
Là, seuls les plus téméraires se risqueront à ce petit jeu… Celui de : Action ou vérité.
Action : Redonner le cadeau à la personne en lui disant que vous ne le méritez pas, qu’il est trop bien pour vous. S’il s’agit d’un échange de cadeaux, dites-lui que votre cadeau n’est pas à la hauteur du sien…
Vérité : Au lieu de dire je n’aime pas, rester là à fixer le cadeau, sans dire un mot… Jusqu’au moment où la personne amènera sur le tapis la fameuse question : Tu n’aimes pas ?!
Votre réponse doit être franche, mais nuancée, afin de ne ni froisser ni blesser votre interlocuteur.
Vérité bis : Ne pas prendre de pincettes. Dans un tel cas, je ne peux vous aider, c’est du cas par cas.

Cas de figure numéro 3 : Le changement
Si le cadeau vous a été offert par un collègue au travail, vous pouvez soit changer de travail, soit vous dire que 1 vitre collègue ne connait pas vos gouts, 2 votre collègue ne vous aime pas, 3 votre collègue vous refile un cadeau qu’il a eu et qu’il n’a pas aimé non plus.
Si le cadeau vient d’un membre de votre famille, vous ne pourrez pas changer de famille, je suis désolé, mais il faut dire les choses comme elles sont. La famille c est pour la vie les amis (plein de rimes, j’aime). Il vous faudra apprendre à faire avec les gouts subtils de chacun tout en trouvant une parade pour refiler le cadeau à un tiers, comme votre cousin, votre oncle…
Si le cadeau provient de votre belle famille, vous pouvez déjà vous estimer heureux d’en avoir une (ou pas). Là aussi plusieurs possibilités : Feintez l’étonnement et la satisfaction (ce qui ne réponds pas au cas de figure N° 3, mais est valable pour le N° 1) ou brouillez-vous avec votre belle famille afin de ne plus avoir à recevoir des cadeaux qui ne vous plairont plus. Il y a aussi là, là possibles mêmes explications que pour le collègue de travail, dans ce cas, avisez, et bonne chance.

Soyons clairs, qui dit solution pour éviter de recevoir des cadeaux non désirés dit mort de ce site, donc c’est ballot pour moi.
D’un côté je vous propose un superbe outil pour échanger vos cadeaux, d’un autre je vous donne des solutions et explications sur le pourquoi du comment.

Message spécial : Si tu es sympathique, et tu habites la région Nantes (si c’est St Seb c’est mort c’est trop loin), que tu n’as pas de belle famille (et que tu n’en cherches pas forcement), je suis un JH à l’aube de sa trentième année, à deux doigts de passer du côté obscur de la force. Indépendant et bien élevé (je pense). Brune, rousse ou blonde, j’irai boire avec plaisir un café avec toi, nous pourrons alors échanger sur les diverses façons de ne plus recevoir de « cadeaux empoisonnés » (cadeaux empoisonnés : ne pas prendre au pied de la lettre, sinon vous risquez d’avoir quelques démêlés avec la justice).
Si tu n’aimes pas le café, j’accepterai éventuellement que tu prennes un thé, ou un bol d’eau chaude. La bière est bien sûr autorisée tant que notre rencontre n’a pas lieu tôt un matin.


Quelques exemples qui poussent à changer de cadeau ?

 

Revenons au sujet principal qui est : l’échange de cadeaux
Diverses possibilités si vous ne souhaitez pas garder un présent qui ne vous plaît pas :
Le refourguer lâchement, accepter votre sort, le ranger dans un coin et ne le ressortir que lorsque la personne viendra chez vous ou l’échanger contre un autre cadeau ou objet qui satisfera pleinement vos attentes.

Pour commencer un peu de franchise (sans blesser la personne et en laissant passer quelques minutes après avoir reçu le cadeau) : commencer à exprimer votre souhait, celui d’échanger le cadeau. L’échange passera toujours mieux que le terme revente. Dans le cas où vous ne sauriez pas encore quoi faire du cadeau, laissez du temps. Peut être qu’en fait vous êtes hyper content de ce que l on vous a offert, mais que vous ne le savez pas encore. Si vraiment vous ne l’aimez pas, dirigez-vous sur votre ordi, tablette ou smartphone et pianotez dans Google troc-cadeaux.com (si vous lisez ces lignes, c’est que d’une façon ou un autre vous avez réussi à accéder au site, avec ou sans l’aide de notre cher pote GG).

Bon je ne suis pas non plus d’un grand optimisme au travers de ces quelques lignes.
Lorsqu’un individu souhaite échanger un cadeau ce ne st pas forcement par ce que ce dernier ne lui plait pas, il se peut aussi que celui-ci ne lui plaise plus (voyez-vous la subtile nuance ?). Ou encore que ce cadeau soit un doublon. Oui oui, les grands esprits comme on dit.
Exemple concret : (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait une pure coïncidence)
Vous êtes allé voir Rush au ciné, avez aimé ce film (pour ne pas dire surkiffé) et vous vous êtes offert l’édition collector.
Les fêtes de Noel arrivant et votre famille connaissant votre amour pour la F1 (on peut aimer la F1 et être normal OK), elle décide de vous offrir ce qui vous fera le plus plaisir : L’Édition Collector de ce même film. Et c’est là que vous voyez que votre famille vous connait par cœur, et ça, c’est cool. Bon le truc moins fun, c’est que vous vous êtes déjà offert vous même cette édition du film. D’un point de vue personnel, je ne pense pas que votre famille vous en veuille de lui dire que vous avez déjà acquis le film dans sa plus belle édition (de vous à moi, l’édition collector est bien, mais bon, un truc plus gros, avec de belles images, un beau livre aurait été mieux).
Si le ticket de caisse pour un échange n’est plus trouvable, a été perdu ou dévoré par votre enfant, il n’y a pas quinze solutions… L’échange.

Re Message spécial : Romain (Grosjean). Si un de ces quatre tu passes sur Nantes et que tu cherches un guide touristique, je me propose avec joie. (la même pour les autres pilotes bien sûr)
Renault, j’espère que vous allez remonter au top niveau, vraiment dommage pour les saisons 2014 /2015…
D’ailleurs dans la vie il n’y a pas que l’échange qui peut rendre quelques-uns d’heureux, le dont aussi. Si vous avez une place qui ne vous sert à rien pour le circuit de Spa et que vous souhaitez l’offrir à quelques-uns, je suis prêt, dans un geste de bonté à l acceptée.
Ce bref message spécial me fait donc penser à autre chose : le don.
Là, c’est tout à votre honneur. Vous ne souhaitez pas échanger le cadeau, souhaitant juste faire un heureux (ce que pensait aussi la personne vous l’ayant offert). Vous pouvez l’offrir, à l’un de vos amis, ou à un inconnu. C’est dingue de voir que de nos jours peu de choses sont gratuites, et lorsqu’elles le sont, les gens se méfient. Dans quel monde vit-on ?
Cela nous est tous arrivé je l’espère. Quelqu’un vous offre quelque chose qui pour lui comptait énormément dans le passé, comme un livre passé dans la catégorie collector, un vinyle, un magazine, un CD, une K7… Et ce don est dénué d’intérêt, ça c’est beau. Bien sûr ce type de geste est plus simple lorsque l on connait la personne.

Cette page a pour titre l’échange de cadeau donc je vais continuer là dessus.
Voyez-vous sur ce site, quelques annonces sont les miennes. Elle ne concerne pas des cadeaux que l on m a fait, mais des « cadeaux » que je me suis faits : Des auto-cadeaux
Je ne vous dirais pas desquels il s’agit mis à part pour l’un d’entre eux, car ça fait plus d’un an que je me le trimbale et je n’en peux plus :
J’avais acheté sur internet un magnifique pantalon en velours, que l est toujours d’ailleurs. Tarif « intéressant », un beau Levis. Seul hic, il ne me va pas. La taille est bonne, mais il est pour moi trop près du corps. Je cherche donc à l’échanger avec quelques-uns qui aurait un Levis 512 ou 527, Levis jeans pas en velours.
En recherchant cette annonce, vous verrez apparaitre dans la liste des produits à la fois son nom, la localisation, son prix de revente et ce contre quoi j’accepte le troc.

Ainsi si quelques-uns possèdent un 512 ou un 527 et que cette personne est plus intéressée par un échange que par un achat, elle pourra me contacter pour que nous nous troquions nos pantalons (nouvelle rime).
Le terme « cadeau » est un prétexte, ce site s’adresse à tous, ceux qui ont reçu de vrais cadeaux qui ne leurs conviennent pas, et ceux qui se sont offert des objets qui ne leur conviennent pas, plus ou dont l’utilité n’est plus avérée.

Le dépôt d’annonces est gratuit, tout comme leurs modifications ou republications.
En vous souhaitant une bonne recherche, ou un bon dépôt d’annonce d-gratuite sur le site.

Guillaume.

PS : Ce texte n’existait pas au lancement du site, c’est un petit plaisir perso et aussi une sorte d’obligation pour essayer de remonter troc-cadeaux qui s’est lamentablement vautré dans les SERPs du maitre tout puissant. Si un ingé de GG passe sur le site et lit ces lignes, qu’il n’hésite pas à me dire ce qui s’est passé le 4 septembre 2015… Y a des choses des fois que je ne comprends pas.
Puis bon, créer cette page m’aura permis d’écrire un texte que peu liront, mais un texte qui m’aura au moins permis de rigoler 5 minutes.
Je re reviens là-dessus, mais les phrases connectant le GP de Spa et le Levis sont réelles. Le café aussi, mais je n’ai que peu d’espoir. Pas grave, j’ai mon café instantané chez moi et des DVD avec des clips. Pour Romain ça tient aussi. Je n’ai pas non plus raconté que des bêtises.

Pour toute réclamation ou tout commentaire concernant les tournures de phrases, l’orthographe ou la grammaire, envoyez-moi un MP (message privé) je vous donnerai mon adresse pour me faire parvenir un Bécherel.